Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/09/2009 12:02:31

cachou
Membre

Microstor et extension de garantie carte graphique!!!

Bonjour,

Utilisatrice de mac depuis maintenant 2 ans je viens de découvrir ce forum qui j'en suis sure m'aidera énormément!!

Je possède un MacBook Pro 2,2Ghz 15pouces acheté il y a deux ans chz Microstor.
Pendant tout ce temps, aucun soucis, il fonctionnait à merveille!
Mais depuis peu, je recontre certains soucis au niveau de la carte graphique (ou mère)!
Aujourd'hui, mon écran demeure noir alors que mon mac à l'air de fonctionner correctement!!

Après une nuit passée à surfer sur internet, j'ai découvert qu'une série de mac recontre effectivement des problèmes au niveau de la carte nvidia 8600 gt, problème reconnu par Apple. Après verif', il semblerait que mon mac fait partie de ces macs à carte graphique défectueuse!!
Apple a d'ailleurs mis en place une extension de garantie de 3 ans afin de remplacer gratuitement cette carte.
Pensez-vous que "Microstor", premium reseller et centre agréé Apple doit appliquer cette garantie??
De mon coté je pense que oui puisque Apple les oblige!

J'espère avoir des réactions à mon message et des réponses à mon problème.

#2 24/09/2009 16:26:48

eLud
Administrateur
Site web

Re: Microstor et extension de garantie carte graphique!!!

A priori, il n'y aura aucun problème et Microstor prendra en charge ta machine pour remplacer la carte mère ! Il s'agit en effet d'un problème connu et reconnu par Apple à la suite des défauts de fabrication des GeForce 8600GT.

Donc va les voir, et il ne devrait y avoir aucun soucis...

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#3 24/09/2009 17:53:13

cachou
Membre

Il parait que dans un macbook pro, la carte graphique est soudée à un autre élément qui lui aussi peut être endommagé. Dans ce cas l'ensemble peut m'être remplacé?

En outre, merci de votre réponse, je l'emmenerai à la réparation dès que possible!

#4 25/09/2009 16:07:53

eLud
Administrateur
Site web

Dans les MacBook et MacBook Pro, le processeur graphique est intégré à la carte mère (pour un soucis de place), est ne peut être changé seul. Du coup, c'est toute la carte mère qui doit être remplacée.

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#5 04/11/2009 18:00:07

cachou
Membre

Bon, eh bien mon Macbook Pro a été envoyé en réparation chz Stor Solution,...depuis 6 semaines...ils ont a priori accepté de prendre en charge le remplacement de la carte....
Ca commence à faire long, surtout que j'en ai besoin dans ma vie d'étudiante!

#6 04/11/2009 18:25:00

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Et oui c'est long, mais ce sont surtout les délais de livraison du matériel de remplacement qui rendent la réparation lente.
Une fois la pièce arrivée cela devrait être l'affaire de quelques heures (plutôt jours vu le boulot sur un portable) de travail et de tests avant que ta machine ne te revienne en main propre...patience donc.

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#7 04/11/2009 18:34:10

cachou
Membre

avouons quand même qu'ils ont un peu sous évaluer la deadline pour la livraison de la pièce (initialement prévue pour le 19/10)
mais bon, je relativise, elle finira bien par arriver cette pièce!

#8 04/11/2009 18:41:28

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ayant déjà attendu pour 2 fois pour des commandes de machines.
1 iBook que j'ai attendu presque 3 mois et 1 PM G5 que j'ai attendu 3 mois...bin oui, quand on veut du CTO il faut être patient.
La par contre ça doit emprunter un circuit différent et ça devrait être moins long, en tout cas je te souhaite que ça aille plus vite qu'une commande neuve !

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#9 05/11/2009 07:58:49

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

J'ai attendu 2 mois pour l'alim de mon vieux PowerMac 8100, et ce fut certainement l'attente la plus longue de ma vie…

Mais quand j'ai du faire les 100 pas (1 000, 10 000…) à la maternité en attendant le premier… je n'ai pas pensé une seule seconde à mon 8100, je sais pas pourquoi oeil

Après quand ils sont plus grands, on relativise dans l'autre sens, on à plus de mal à se séparer de son Mac une semaine, alors que si on pouvait laisser les petits en centre aéré le même laps de temps, on se gênerait pas oeil

En tous cas : patience est mère de toutes les vertus !

Merci aussi à Apple d'avoir su reconnaître ses tords en assurant un an de garantie supplémentaire à tous les clients qui s'était "fait avoir" par cette guigne.

Et preuve que quand la panne est reconnue par la maison mère, les revendeurs insulaires appliquent la garantie de la même manière que les revendeurs métropolitains, contrairement aux nombreuses histoires que j'ai pu entendre sur ce sujet.

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#10 20/11/2009 10:53:06

cachou
Membre

c'est censé me rassurer tout ca??fume
toujours pas de mac réparé en vue...aux dernières nouvelles, pièce perdue et recommandée.....decu

#11 20/11/2009 11:57:13

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

Tu as le droit d'être désappointée c'est sur hmm

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#12 20/11/2009 14:16:49

gus435
Habitué(e)

petit HS :Au sujet de l'acheminement et du SAV... rhaa, chaîne  logistique défaillante, comme tu nous emm...bêtes ! c'est vrai, nous sommes nombreux à être désappointés ...

Mais nous sommes des insulaires, vivant dans l'Océan Indien... sur une île, nous sommes à la merci des problèmes d'acheminement, par définition... hélas... parfois, on aimerait pouvoir se servir par soi-même en matière de SAV, en vertu de l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" - mais est-ce finalement bien raisonnable ?

Tien bo, larg'pa oeil

i7, 27", flawless :'

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?