Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/09/2009 15:56:26

Macfly
Membre

Pb de Mise à jour logicielle

Bonjour,
Je suis sous OS 10.5.7
Je viens de passer de Orange à Only.
Voici ce que j'obtiens lorsque je tente une Mise à jour:

Erreur réseau : delai dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.

Ma connexion internet fonctionne semble-t-il sans souci, en ethernet comme en en airport. (suis en 1Mb)
Je n'ai pas activé de proxy.
Only a vérifié ma ligne et me dit que tout va bien.
J'ai bien coché "mise à jours automatique"

Je n'ai pu voir les MàJ à installer qu'une fois, les ai téléchargé, mais j'ai re reçu le message d'erreur en fin de téléchargement.
Microstor St Pierre me dit que quelques utilisateurs ont semble-t-il le même problème ...
J'ai pu faire les MàJ ailleurs qu'à mon domicile, donc ce n'est pas non plus l'ordi ...

Une idée?

#2 16/09/2009 16:16:31

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Re: Pb de Mise à jour logicielle

Ouaip, ça m'arrive aussi de temps en temps sur les grosses mises à jour. Suis aussi en 1 Méga, chez Orange, connecté en Wifi par LiveBox, ça le fait sur mes 2 postes principaux sous Léopard 10.5.8 (MacBook Pro & iMac G5)

En fait, tu lances ton téléchargement et surveille l'apparition de ce message (ça t'oblige à rester devant, mais bon, c'est pas tous les jours)……puis tu relances le truc, de temps en temps 3 ou 4 fois à la suite. Il reprend le téléchargement normalement là où cela s'est arrêté. Au bout d'un moment, tu arrives à tes fins !

Bon courage…

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#3 16/09/2009 16:26:47

Macfly
Membre

Je viens d'avoir un technicien au tel. Il me dit que c'est à cause de micro coupures sur ma ligne, ce qu'on ne voit pas quand on navigue normalement.
Je retente donc la MàJ et vous tiens au ... "courant"

#4 17/09/2009 08:21:53

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

Salut

J'ai eu le même problème.

Dans le menus mise à jour tu fait enregistrer le paquet et une fois télécharger tu double clique dessus pour l'ouvrir.

Si ta une coupure tu peut relancer le téléchargement.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#5 17/09/2009 08:52:41

Macfly
Membre

Rebonjour,

Merci de vos réponses, mais mon problème est que la liste des mises à jour n'apparait jamais. Je plante systématiquement pendant la recherche (sauf une fois en 3 semaines!!).
Je vais quand même continuer.
Dans le cas contraire, pensez-vous que ces micro-coupures puissent constituer une raison suffisante de demander une résiliation d'abonnement? (sachant que je suis chez mon nouvel FAI depuis seulement un mois)
Merci

#6 17/09/2009 09:22:53

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Déjà, bizarre d'être parti de chez Orange pour Only ??

Certes, chez Orange, ce sont des voleurs (ces propos n'engagent que moi et non tout ce forum même si je sais que beaucoup partagent cette opinion), leurs abonnements sont hors de prix, le service client est médiocre, mais leur connexion reste relativement fiable (même si couacs de temps en temps).

Le salut n'est que dans la vraie concurence, Only n'en est pas encore là !
Un collègue vient par contre de partir chez Médiaserv, il en a l'air satisfait pour le moment, à voir sur la durée…………

Un abonné de l'Agrume ange

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#7 17/09/2009 10:33:38

galandil
Inconditionnel(le)

Hello,

Il faudrait voir du côté de ton modem peut être... Demande le remplacement et vois si ça persiste.

Life is really better when you surf...

#8 17/09/2009 12:23:54

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

galandil a écrit:

Hello,

Il faudrait voir du côté de ton modem peut être... Demande le remplacement et vois si ça persiste.

Pas Con mrgreen

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#9 17/09/2009 14:59:05

Macfly
Membre

ouaich, pas bête. Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir à éteindre et rallumer la box car internet ne fonctionnait plus. M'occupe du changement de modem et vous tient au courant ...
Merci encore  oeil

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?