Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/09/2009 19:18:52

974michel
Membre
Site web

Les chiffres sous Illustrator "Afrique du Nord"

Salut à tous,

J'ai commis l'erreur d'acheter il y a quelques mois la suite Adobe CS3 chez Microstor.

Adobe considérant COMMERCIALEMENT que la Réunion dépend de l'Afrique du Nord, Microstor m'a vendu une version Afrique du Nord (et non pas FRANCE) de la suite Adobe.

Je n'ai que des soucis avec Microstor depuis des années, je me demande pourquoi je leur achète encore des trucs. Enfin bref, passons.

Sous Illustrator, à chaque fois que je veux taper un chiffre, il me l'écrit en ARABE (Pas en "chiffres arabes", mais en chiffres en langue arabe).
Je dois à chaque fois passer par "Caractères" et remettre la langue sur "Français". Le souci, c'est qu'à chaque fois que je dois taper un chiffre , il perd la pref et je dois refaire la manip.

J'en peux plus. Bien sûr, "ils" ont été incapables de me dire quoi faire.

Alors si quelqu'un sait comment faire pour qu' Illustrator retienne le fait que j'utilise des chiffres "normaux", merci de me le dire. (Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être retrouvé dans ce cas).

Merci d'avance !

#2 07/09/2009 02:09:41

RunMac
Modérateur
Lieu: STE CLOTILDE
Site web

Re: Les chiffres sous Illustrator "Afrique du Nord"

bonjour,
intéressant ton probleme.
Si tu as une version officielle, fais un mail directement au support technique d'Adobe ou passe leur un coup de fil (en skype ca passe bien et c'est pas cher ...).

.

RunMac
================================
Apple Distinguished Educator -  Ile de la Réunion

#3 08/09/2009 08:40:02

galandil
Inconditionnel(le)

Mon boulot (merci Chef !) m'a payé une CS3 Mac l'année dernière (pas à Microstor mais à un autre revendeur agrée Adobe) et je n'ai absolument pas eu une version afrique du nord mais bien une version française... Moi à ta place j'irai leur casser les noix (soit à eux soit à Adobe). Et pourquoi pas une version Chinoise tant qu'on y est ?! Hmmmfff !

Life is really better when you surf...

#4 08/09/2009 14:08:54

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

C'est clair Y a une couille dans le potage.

Il on du acheté un stock moins cher.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#5 11/09/2009 18:15:46

macfan971
Membre

Bonjour à Tous, le problème ne vient pas de Microstor mais plutôt de la société qui localise la CS3 en version Afrique du Nord ( sachant que celle-ci coûte moins cher que la version française).

Voici les instructions à suivre :

- Il faut en fait modifier les templates qui servent de modèle lors de la création d'un nouveau document.
1- ouvrir le dossier "new document profiles" avec le chemin indiqué dans "Picture 1"
2-ouvrir le fichier Print.ai
3- double-clicker sur le style de paragraphe par défaut (picture 2)
4- Modifier les "Middle East characters formats" et mettre "arabic" pour les digits
5- sauvegarder le document
6- répéter l'opération avec les autres modèles s'ils sont utilisés

Lors de la création d'un nouveau document, les nouveaux réglages seront appliqués

Bien cordialement

P.S. si vous avez des soucis n'hésitez pas à contacter votre commercial et demandez lui par mail ce genre de souci, cela évite des situations conflictuelles qui peuvent être au final résolus facilement.

Dernière modification par macfan971 (13/09/2009 19:07:24)

#6 13/09/2009 20:08:05

974michel
Membre
Site web

Merci pour ces réponses.
@macfan, à propos de ton PS : je suis allé voir directement chez Microstor St-Paul (le commercial ne travaille plus chez eux) et quand j'ai expliqué le problème il m'a dit qu'il ne savait pas. D'ailleurs, idem lorsque je lui ai dit que je cherchais une pile un peu spéciale pour les anciens Mac. Il m'a dit que ça ne se faisait plus. J'en ai trouvé en 2 minutes sur Internet.

Précision supplémentaire : non seulement Microstor m'a vendu une version étrangère, mais en plus ils m'ont demandé de payer d'avance, ont mis deux mois pour me livrer et m'ont demandé une rallonge par rapport au prix du devis. Et ne m'ont pas fourni les manuels.
Top niveau.

#7 13/09/2009 20:23:41

974michel
Membre
Site web

Macfan974 : ton explication va me donner la solution à mon problème, j'en suis sûr... Mais je ne sais pas où trouver le chemin indiqué dans "Picture 1" et le style de paragraphe de "picture 2", parce que je ne vois pas de picture dans ton post :-(

#8 14/09/2009 06:29:30

macfan971
Membre

Oui désolé j'ai oublié les images oeil

je te les envoi en mail

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?