Depuis mon retour d'Australie, il m'est impossible d'envoyer des courriels en utilisant le smtp habituel de mon fournisseur d'accès…
Quelqu'un d'autre partage ma joie ?
Une solution, autre que le smtp de Gmail, (qui remplace l'expéditeur par le Gmail associé, pas top pour mes adresses persos ou pros) ?
Aucune idée. Je suis sur Yahoo et pas de problème.
salut Maam,
je crois que pour envoyer des mails depuis le SMTP d'Orange, il faut que tu sois connecté en EDGE/3G sur leur réseau mobile OU via une connexion internet du même fournisseur !
Si tel est le cas pour toi alors le soucis doit venir d'ailleurs et je te donnerai comme solution d'utiliser les Google Apps qui te permettent d'utiliser ton nom de domaine pro tout en utilisant les serveurs de google/gmail pour les mails. ça marche super pour moi depuis un peu plus d'1 an maintenant !

Je ne parles pas de l'envoi depuis mon iPhone, mais bel et bien depuis mon Mac, tous fonctionnait très bien avant que je ne parte, le soucis n'est apparu que lors de mon retour, je ne l'avais jamais eu avant !!
Ben, ça fonctionne parfaitement avec ThunderBird, donc les serveurs ont l'air fonctionnels !
Je comprend d'ailleurs pas trop pourquoi c'est Ok avec TB et pas avec Mail.app 
Alors là, je commence sérieusement à me poser des questions sur OS X, j'en arrive à me demander si des morceaux de Fenêtres ne traîneraient pas dedans 
Le coup de la connexion OuiFi qui est gérée comme on sait pas trop comment ni pourquoi et ou on doit renseigner le MDP ou le SSID alors qu'on lui demande de le conserver (j'ai pas encore trouvé pourquoi ça marchait pas), c'était déjà très Balmerien, mais alors là pour le smtp la solution est vraiment hallucinante :
Il suffit juste de recréer un service en mettant exactement les mêmes informations !
En gros, smtp.orange.fr c'est pas bon, il faut mettre smtp.orange.fr !
C'est ce genre de détail qui m'agacent, c'est même un peu pour ça que je suis sur Mac depuis des années…
Le bon et le mauvais chasseur… mais c'est pas pareil 
même pb depuis quelques jours
même solution que MaamuT
édifiant...
dès que leur système 7 est sorti je passe à Windows ça me rappellera ma jeunesse 
Bien,
C'est repartis en carafe… super !
Quelqu'un aurait une idée afin de tracer ce bug et de découvrir qui est le fautif entre Mail.app et Orange ?
La manipe consistant à recréer le serveur smtp ne fonctionne plus, bien sûr…
Me voici donc dans l'impossibilité d'envoyer des courriels depuis Mail.app !
C'est agaçant ce truc, c'est dingue 
Hello.
Je n'avais pas orange comme serveur d'envoi, mais j'ai eu ce soucie avec mail.
J'ai résolu le problème en mettant gmail comme serveur d'envoi (j'ai un compte).
On peut très bien paramètrer mail pour qu'il envoie un msg sous l'identifiant d'orange tout en l'envoyant via les serveur gmail.
Marc
xsanos a écrit:
On peut très bien paramètrer mail pour qu'il envoie un msg sous l'identifiant d'orange tout en l'envoyant via les serveur gmail.
Non, et c'est clairement indiqué dans les conditions d'usages de leur service, le nom de l'expéditeur est irrémédiablement remplacé par celui du compte Gmail utilisé.
Sauf à renseigner une adresse supplémentaire qui sera alors utilisée comme adresse d'expéditeur, mais cela demande la fourniture d'une information privée de plus à notre ami Google, ce qui ne me cause pas bien plus que ça…
De plus, les deux expéditeurs apparaissent dans les en-têtes, c'est encore pire…
J'aimerais pouvoir utiliser n'importe quel compte sans avoir à modifier quoi que se soit, c'est le b a BA de tout prestataire de service de ce genre, c'est même la moindre des choses.
Maintenant, il faudrait aussi savoir si cela vient de Mail.app ou de Orange ?
Hello MaamuT,
J'ai eu le même soucis que toi ce matin sans raison sous SL...
J'ai trouvé une solution au cas où ça soit toujours d'actualité : en allant dans le paramétrage du compte sur lequel tu as un soucis, tu vas dans "Serveur d'envoi SMTP", tu choisis "modifier la liste des serveurs SMTP", bouton "Avancé", tu coches "utiliser le port personnalisé" et tu mets 25.
Woilà. En tout cas chez moi ça fonctionne.
@ vot' service 
Il semblerait que la mise à jour de SL (la 10.6.1) corrige ce soucis. Je l'ai faite ce matin mais je ne préfère pas toucher à mon réglage... 
Dernière modification par galandil (11/09/2009 13:39:09)
Pour ma part et suite à une discussion sans rapport avec notre Julien national, mon problème viendrait du fait que je ne passe pas par les serveurs DNS d'Orange (j'utilise un serveur perso planqué dans un placard), j'ai donc du tout remettre en authentification SMTP.