Bonjour,
je viens de découvrir votre groupe d'utilisateurs et j'aurais aimé savoir:
Avez-vous entendu parler des problèmes de lignes verticales sur les écrans d'Imac ?
C'est vraiment triste
Mon premier Imac ( un 400 mhz ) est encore en service et mon dernier (le intel core 2 ghz ) est atteint du problème des rayures ... je suis déçu par Mac, car apparemment le problème est bien connu chez mac qui parle d'une "mauvaise série" .
quelq'un pourrais me conseiller pour cette histoire des "rayures".
merci
Hello et bienvenue,
Cette histoire de lignes verticales colorées ne date pas d'hier... Apparement, depuis certaines séries de Powerbook et de iMac G5 datant de 2005, ce problèmes semble ressortir sur des séries de iMac intel de première génération.
En farofouillant un peu sur la toile, j'ai trouvé de nombreux utilisateurs qui ont le même soucis que toi. Un en particulier a poussé Apple France devant les tribunaux et a obtenu gain de cause (il avait 2 iMacs Intel touchés) : Apple a été condamnée à rembourser les 2 ordinateurs...
L'as tu acheté ici ? Si oui, peut être peux tu essayer de voir avec les revendeurs locaux...
Merci pour ta réponse rapide, j'ai de mon côté ramené l'ordi chez le vendeur qui m'a dit "ok on contacte Mac et on vous contacte pour la prise en charge des réparations" ... à suivre mais apparemment c'est Mac qui prend en charge cette intervention, selon les modèles.
Les séries commençant par W86........ semblent les plus concernées.
je ne voudrais pas devoir mettre un second écran devant le mien, le légendaire design Mac en prendrait un coup !
en tout cas je vois que Mac prend les problèmes au sérieux, tant mieux, c'est pas pour avoir du jetable que j'ai choisi Mac depuis plus de 10 ans.
merci a toi en tout cas Galandil.
Ne confondons pas Apple et Mac sioupli 
C'est Apple qui prend en charge les problème de ton iMac, et pas le contraire.
Mais c'était juste pour chipoter hein 
xcuz ! c'est bien vrai.
je viens de le récupérer, nickel ! le tout fait pour "0" et hors garantie .
j'ai appris que pour éviter les problèmes sur les machines il vaut mieux les débrancher lors que l'on ne s'en sert pas ... et que l'onduleur de base est un peu inutile s'il n'est pas couplé avec un régulateur de tension électrique.
Y a t'il des amateurs ( ou des pros ) parmi vous qui pourraient éclairer mon lanterne ?
merci.
En tout cas, je suis content que ça se soit arrangé comme ça 
Par contre, le coup de débrancher les appareils, je ne sais pas. Mais j'ai sur mes machines (même sur mon frigo), un prise parafoudre et je n'ai jamais eu aucuns problèmes d'alim cramée (ou autre problème) par une surtension. Mais ça, ça tombe dans le bon sens 
Oui pareil, branchement sur parafoudre puis onduleur 660 Va, aucun problème.
Juste ma Live Box grillée un jour, mais pas grave, en location chez l'agrume et remplacée de suite !
stef974 a écrit:
Oui pareil, branchement sur parafoudre puis onduleur 660 Va, aucun problème.
c'est bien ce que je pensait... mon vieux iMac 400 n'avait rien ! à peine la prise de terre... et il a eu droit à des coupures dues aux éclairs !
il va bien, merci.
désolé pour le up 
juste pour dire que ce "syndrome" je l'ai déjà vu sur des windaubes et que généralement ça arrive quelque jour après que la garantie saute... bizarre