Si vous avez la migraine dès qu'on vous parle de ce logiciel barbare, c'est parce que vous n'avez jamais vu ce que l'on pouvait faire avec.
Certes, le Terminal est un logiciel très spécial, et les utilisateurs qui s'en servent régulièrement sont eux aussi des être très spéciaux, moi le premier.
Et comme bien des obsédés de la ligne de commande, j'ai commencé avec cette commande (copié collé pour être sûr de ne rien oublier) :
telnet towel.blinkenlights.nl
Maintenant, vous savez pourquoi j'aime ce logiciel 
[Mise à jour: Le Terminal se trouve dans le répertoire des Utilitaires de votre répertoire Applications : /Applications/Utilitaires/Terminal
Une fois lancé, il suffit de coller la commande ci-dessus proposée et de faire Entrée pour l'exécuter.]
Je comprend pas. 
Exelent. Ca sort d'où ?
A quoi sert Terminal.
ShaToine a écrit:
A quoi sert Terminal.
Ben en gros, il sert à tout (et donc par définition, à rien, d'où mon exemple), il fut même un temps ou c'était la seule façon de communiquer avec les ordinateurs, avant qu'Apple ne démocratise l'interface graphique 
Pour certains utilisateurs un peu chaud comme moi, c'est le meilleur logiciel pour tout casser sur sa machine, mais c'est aussi et surtout celui avec qui on va pouvoir tout réparer (même les trucs que c'est pas nous qu'on les à cassés d'abord !).
Je me suis permis ce petit truc par ce qu'il est sans risque, mais le jour où je publierais une astuce requérant le Terminal et quelques mot de passes d'Administration, je préviendrais, afin que les hésitants s'abstiennent.
Oula, voilà un moment que je l'avais pas re-regardé celui là ! Sorti d'outre tombe ! 

Dernière modification par galandil (06/07/2009 10:23:37)