Il existe dans Safari un raccourci clavier qui permet de sauvegarder n'importe quel document présent sur n'importe quel site! Il suffit de cliquer "Commande-Option-A" (Pomme-Alt-A) pour qu'apparaisse une liste des sites ouverts avec chacun des différents fichiers présents: photos, vidéos, audio, etc.
Un des principal intérêt de ce raccourci est qu'il permet de télécharger les vidéos présente sur Dailymotion, Youtube et autres Stage6. Ainsi, une fois sur la page de la vidéo désirée, il suffit de faire le raccourci clavier, de choisir le fichier (repérable facilement puisque c'est le plus gros et qu'il est en train de télécharger) et de double cliquer dessus pour le télécharger. La vidéo n'est pas lisible telle quelle avec QuickTime mais VLC s'en charge très bien!
Bonjour,
Tes astuces sont vraiment intéressantes, mais ne serait-il pas préférable de les mettre dans un seul thread ? Je pense que ce serait plus pratique pour la personne qui souhaite découvrir ces astuces et se perfectionner à la manipulation de OSX. Cet avis n'engage que moi :-)
Cela a été décidé entre administrateurs et modérateurs : un sujet par astuces. Cela permet de bien les référencer et les (re)trouver et c'est pour cela que nous avons créé un forum "Astuces"
Dernière modification par Yeƒi (25/06/2009 14:43:15)
Ça n'engage que moi mais je trouve qu'il y a trop de sous-forums, dont certains sont très très inactifs. Je pense qu'il serait préférable de regrouper sur quelques items, quitte à scinder ensuite si certains sujets se développent.
Genre :
Mac
Iphone
Logiciels
Bar
Petites annonces
[Édité par le CyberPachyderme : Un système de classement des astuces est en cours de réflexion, je le mettrais en œuvre quand il sera opérationnel. Concernant le reste de ta question, il n'y a pas de restructuration prévue pour les sous forums, mais je note quand même l'idée (cela n'engage que moi, mais je suis favorable à une limitation du nombre des forums moi aussi
).]
Merci de faire ces suggestions dans le sous-forum : Mac.re