Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

• Forum
  •  » Astuces
  •  » L'astuce du jour: copie/capture d'écran

#1 14/06/2009 09:40:11

iShop
Revendeur Apple

L'astuce du jour: copie/capture d'écran

Dans ce qui suit, quand je parlerai des touches 3 et 4, je ne ferai pas référence au pavé numérique, mais aux touches " et '.
Et quand je dis "capture d'écran", je parle d'obtenir un fichier .pdf ou .png (selon votre version de Mac OS X) sur le bureau. Quand je dis "copie d'écran", je parle d'obtenir l'image dans le presse-papier, prête à être collée n'importe où.

Majuscule + Commande + 3 : capture de tout l'écran.
Majuscule + Commande + 4 : capture d'une partie de l'écran : le curseur se transforme en croix, et vous devez cliquer et glisser pour sélectionner la partie de l'écran à capturer.
Majuscule + Commande + 4 puis espace (le puis signifie que vous devez relâcher les touches, puis appuyer sur la touche espace) : capture d'une fenêtre, d'un menu, d'une icône dans le Dock ou sur le bureau, etc. Le curseur se transforme en un appareil photo, et vous n'avez qu'à cliquer sur ce que vous voulez capturer.

En ajoutant contrôle à n'importe laquelle de ces combinaisons, vous obtenez une copie d'écran au lieu d'une capture d'écran, soit :

Majuscule + Commande + Contrôle + 3 : copie de tout l'écran.
Majuscule + Commande + Contrôle + 4 : copie d'une partie de l'écran.
Majuscule + Commande + Contrôle + 4 puis espace : copie d'une fenêtre, d'un menu, d'une icône dans le Dock ou sur le bureau, etc.

Si vous avez besoin d'options de capture un peu plus avancées (choix du curseur, retardateur), vous pouvez aussi utiliser le logiciel Capture fourni par Apple (qui se trouve dans / Applications / Utilitaires /).

iShop, 207 Rue du Général de Gaulle - 97434, St Gilles les bains - 0262 32 07 07

• Forum
  •  » Astuces
  •  » L'astuce du jour: copie/capture d'écran

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?