Voilà ce que j'ai reçu sur ma boîte mail il y a 24 minutes. Je ne saurais trop recommander à Mac.re de faire cesser cela.
bernard69 de Mac.re - Forum MacRéunion vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à bernard69 en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------
Mr Koné Bernard
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN DJEDJES
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Koné Beranrd,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Information à vérifier sur les sites:
afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/ben … index.html
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.
Mr Koné Bernard email : kone_bernard69@yahoo.com
--
Mac.re - Forum MacRéunion E-mail automatique
Bonsoir,
On voit ce qu'on peut faire mais à part virer le compte de cette personne pour l'instant je ne vois pas trop.
Ce qui est sûr c'est que c'est bien une véritable personne qui a envoyé ce message en utilisant l'interface du forum.
On est malheureusement pas à l'abri de personnes mal intentionnés et je suis désolé que ça te sois arrivé.
De ton côté mets le dans les SPAMS et on regarde du notre pour voir ce qu'on fait !

EN effet il y a un gros problème. JE n'ai jamais reçu ce genre d email, c'est apparemment la première fois que cela arrive.
LEs administrateurs vont s'occuper de cela très rapidement.
Merci xicoia de nous l'avoir signalé et de la part de l'équipe je te présente nos excuses pour ce problème.
Salut
J'ai déjà eu ce genre de mail au boulot et ailleurs depuis déjà quelque année. Et nous somme tous riches et heureux.
Rien de grave. Le gars à du ce servir des adresses ou de l'adresse du forum.
en fait il n'a pas l'adresse directe de notre ami xicoia, il s'est inscrit et est passé par l'interface du forum qui envoie le mail pour faire son copier/coller et envoyer son message.
pas de soucis donc, ce n'est pas un piratage mais bien un spammeur qui est passé par la.

Merci à tous.
je vous avoue que c'est la première fois que cela m'arrive sur un forum et c'est très désagréable.
<MOD HYPER INCONSCIENT ON>
Il est super sympa ce mec, je lui ai même envoyé des ronds en plus de mon RIB... Via paypal, c'est plus simple et tellement sécurisé !
C'est qui qui sera millionnaire dans quelques semaines !!!!! 

<MOD HYPER INCONSCIENT OFF>
Trêve de plaisanterie, certains forums n'autorisent plus les inscriptions de membre avec des adresses "passe-partout" comme yahoo, caramail, gmail etc... voilà pourquoi 
Dernière modification par galandil (27/02/2009 10:14:14)
Ca man, ca sent a plein nez, les escrocs ivoiriens !!!!!!
J'en sais quelque chose, ils fouinent un peu partout sur le net, dans les forums, dans des annonces.
Ils veulent profiter de personnes trop naïfs pour extorquer essentiellement de l'argent, mais aussi, si possible, du matos ....
Donc, ne fais pas attention, et si les modérateurs peuvent retrouver cette escroc, et le "foutre" hors du forum MacRéunion, serait une bonne chose.....
Ce n'est qu'un "pollueur" .......
La personne qui à envoyé ce message à déjà bannie du site... Et il en sera de même pour toutes les autres qui essayeront...
je crois malheureusement que maintenant qu'ils ont mon adresse c'est foutu s
apaul
à moi
afficher les détails 17:03 (Il y a 22 minutes)
Répondre
apaul de Mac.re - Forum MacRéunion vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à apaul en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
Mr Assemian Paul David
Abidjan ( Rép. de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERALE: M. MARTIN DJEDJES
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Assemian Paul David,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
J'ai eu votre contact grâce a mes recherche sur le net.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD, un expatrié, libanais qui a péri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à Cotonou à destination de Beyrouth au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Information à vérifier sur les sites:
afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680..asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/ben … index.html
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.
Que DIEU tout-puissant soit avec vous.
Mr Assemian Paul David
--
Mac.re - Forum MacRéunion E-mail automatique
Ce mail vous a été envoyé par un nouvel utilisateur inscrit hier sur le site... Bien évidemment, celui-ci est déjà banni du site...
J'ai eu le même souci avec Clicanoo suite à une annonce que j'avais faite.
Je n'avais pas répondu et j'ai reçu 5 ou mails et après fini.
C'est ce qu'il faut faire... Je note les adresses IP pour, au pire, faire un blocage d'une plage d'adresse... Pour info, l'IP vient bien de la cote d'ivoire...