Comme suite aux derniers événements en date, j'ai une proposition à faire à Mac.re :
J'achète le NDD et le forum.
Le but est de lui offrir un cadre plus stricte et plus soutenu, de vraies règles et de lui coller une association physique.
J'ai bien essayé de faire bouger les choses, mais ça ne suit pas vraiment.
J'ai tenté de monter un truc en parallèle, mais il s'avère que ce n'est pas une idée judicieuse car elle aurait pour conséquence la dillution de la communauté et la création inévitable de dissensions entre les deux entités ainsi créées.
J'aime Mac.re, j'aime le Mac et j'aime le concept d'association ou de club associé, je constate juste une certaine inertie et cela me fait mal de voir ces énergies gaspillé par l'inaction.
Donc voilà, je sais que ma proposition risque de fâcher aux entournures, mais les faits sont là et je voudrais éviter l'escalade en proposant une nouvelle ère, une nouvelle organisation, plus de suivis, une vraie modération et une équipe d'administration active et à l'écoute.
Le projet d'association parallèle est toujours possible, mais ce ne serait pas une bonne chose pour notre communauté et notre petite île, la chose reste malgré tout possible, même si je pense sincèrement qu'il faudrait l'éviter.
Voilà, j'ai osé demander…
Le débat est ouvert.
Vu ce qui s'est passé ces derniers jours/semaines, je ne peux qu'être pour !
Non ce n'est pas être méchant que de demander un minimum d'effort dans la rédaction des messages, comme sur beaucoup d'autres forums, le langage SMS n'est pas du français et ne fait qu'ajouter du temps de lecture aux habitués et à ceux qui font des efforts pour participer aux différents forums !
Le rachat mis à part, je pense juste qu'il faut relancer un peu les modos de Mac.re pour que, sans être collés à l'écran de leur machine, ils fassent leur boulot !
Oui c'est du bénévolat, mais c'est quand même pour modérer que vous avez été nommé, non ?
My point of view.

peachy a écrit:
Oui c'est du bénévolat, mais c'est quand même pour modérer que vous avez été nommé, non ?
C'est un des points qui me fait réagir aujourd'hui, depuis quelque temps, j'ai l'impression d'être le seul à faire le job, mais je ne suis que modo, et je ne puis agir en conséquence sur certains faits plus grave, c'est pour cela que je fais cette proposition.
Si j'étais le patron, je t'assure que certains ici auraient déjà été remis à leurs places et leurs comptes désactivés et j'en assume parfaitement les conséquences.
Ça fait un peu promesse électorale, mais bon, quand faut y aller, faut y aller… désolé si ça fait mal.
Fais donc un tour dans le forum modo 
J'ai vu, mais ce n'est pour moi qu'un bout de sparadrap temporaire (très bon cela dit, j'en conviens).
Je pense qu'il faut sérieusement repenser le concept et responsabiliser l'équipe.
Ma proposition tiens toujours…
Moi je me souviens d'un post de modo qui disait que quand le sujet ne l'intéressait pas, il bottait en touche... Je trouve que c'est un peu léger comme modération, surtout quand le sujet s'envenime...
Après, une nouvelle organisation, une remise au point sur les motivations des uns et des autres, je pense que ça aurait déjà dû être fait et je suis entièrement d'accord avec Maamut.
La situation évolue.
L'équipe est en cours de restructuration, avec de nouvelles règles qui demanderont une plus grande participation et une prise de responsabilité plus importante de la part des modérateurs et des administrateurs, le titre ne suffira plus, la participation deviens indispensable.
Une charte est désormais disponible dans la barre des liens et l'équipe de Mac.re s'y référera autant que possible chaque fois que nécessaire.
Les débordements, les hors sujets, les tirs à vue et les incendiaires seront désormais surveillés de près et recadrés au premier pas de travers, de même pour les messages rédigés en langage "a peu près" ou peu respectueux.
Ces différents changements sont encore à l'étude et une proposition finale sera publiée de manière à ce que tous puissiez donner votre avis et contribuer à son évolution.
D'autres choses à venir aussi, soyez patient 
moi j'approuve totalement !! et je soutien litéralement cette décision!!! et je ne manquerai pas de signalé tout débordement que ce soit sur mes post ainsi que ce des autres !
très très bien!! maamut
Dernière modification par king-iphone (24/12/2008 13:09:34)
king-iphone a écrit:
très très bien!! maamut
C'est pas MaamuT qui a mis la charte en place 
Julien a écrit:
king-iphone a écrit:
très très bien!! maamut
je pense qu'il en contribue ! très très bien a tous qui vont dans ce sens en en tous cas !!
Julien a écrit:
Effectivement, c'est le fruit de cette nouvelle organisation de l'équipe 
La loi et l'ordre, ce sont les maîtres mots pour un bonne discipline.
En Avant !
On va vers la mise en place d'un Etat policier ? Beuuuuuurrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Franchement, ce sera vraiment dégueulasse. C'est rude mais c'est franc.
ben comme l'ambiance s'y prête , ben joyeux noël a tous! 
haborym a écrit:
On va vers la mise en place d'un Etat policier ? Beuuuuuurrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Franchement, ce sera vraiment dégueulasse. C'est rude mais c'est franc.
Non, juste une communauté cadrée avec des règles et des volontaires pour les faire respecter.
Mais que tous le monde se rassure, Mac.re restera humain.
Si c'est pas cadre c'est l'anarchie, et je pense que ça commençait a le devenir. Merci MaamuT.
Désole pour les accents mais je ne les ai pas encore trouve sûr l'Iphone.
Joyeux Noel a tous les amoureux du MAC.
Affolpas a écrit:
Si c'est pas cadre c'est l'anarchie, et je pense que ça commençait a le devenir. Merci MaamuT.
Désole pour les accents mais je ne les ai pas encore trouve sûr l'Iphone.
Joyeux Noel a tous les amoureux du MAC.
salut a toi pour les accents sur l'iphone il faut laissé ton doigt pendant deux seconde sur le "E" pour faire ouvrir une mini fenêtre et la tu as tous les accents!!
ca vaut aussi pour le (a.y.u.i.o.s.l.c.et n)
Affolpas a écrit:
Si c'est pas cadre c'est l'anarchie, et je pense que ça commençait a le devenir
C'est un peu pour ça que j'ai pris le risque d'agir…
Ça fait vraiment plaisir de lire vos réactions à tous!
Faudra se faire un petit apéro pour fêter cette nouvelle année.

Super idée ça ! 
okasan974 en proposait une dans le sud il n'y a pas longtemps il me semble,
A étudier...