Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/06/2008 10:51:07

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

Réorganisation des forums !

Puisque l'on en est à réfléchir au futur de Mac.re, je pense qu'il serait judicieux de penser aussi au forum et a site qui devrait accompagner son évolution.

Le forum existe déjà, essayons de nous concentrer dessus et de voir comment l'améliorer.

Il faudrait éditer une charte et un règlement intérieur que les membres de l'administration seront charger de faire respecter et d'appliquer en premier (montrer l'exemple).

Il y'a trop d'admin, un seul suffit (éventuellement un deuxième comme admin intérimaire en cas d'absence du premier), et ce devra être celui qui techniquement sera capable de réagir vite quand il le faudra (un an et demi pour un cadre de réponse rapide, c'est franchement pas sérieux).

Les modérateurs doivent respecter le travail de leurs homologues, ce qui s'est passé dans les petites annonces ne doit pas se reproduire.

Une fois les postes attribués et les équipes construites, tous le monde devra en accepter les contraintes, même les modos eux-même.

Si des modos actuels pensent ne pas pouvoir se mouler aux futures règles, leurs démission sera grandement acceptée (et avant que l'on me taxe de provocation gratuite, je suis disposé à appliquer ces mêmes règles moi même, si l'avenir ne me conviens pas, je saurais démissionner de mon propre chef).

Le débat est ouvert, à vous de faire vos propositions…

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#2 29/06/2008 22:09:09

eLud
Administrateur
Site web

Re: Réorganisation des forums !

Je me permet de réagir sur le trop grand nombre d'admins... La liste des membres m'indiques qu'il y en a 3, dont 1 qui ne vient plus, et un très récent (moi). On en est donc à 2 admins, un principal, Julien, et un "intérimaire", moi...

Pour la lenteur des "travaux", Julien ayant été pendant longtemps le seul admin, et travaillant plutôt beaucoup, certains on mis du temps. Mais il est vrai que ils n'étaient pas tous jugés indispensable dans l'urgence (cf. les smileys)... Une fois que j'ai eu mon statut d'admin, j'ai fait les modifs de manière rapide...

Tu reviens également sur l'histoire des petites annonces et il me semblait que cette affaire avait été réglée... Pour ma part, Yeƒi gère les petites annonces à sa façon, mais cela n'empêche pas à un autre d'aller modérer ce forum si quelque chose lui semble anormal...

Bref, je suis d'accord sur le fait qu'il faille réfléchir sur l'avenir du forum, mais je te trouve un peu "agressif" avec ce message...

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#3 30/06/2008 08:41:10

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

Re: Réorganisation des forums !

Mon message essaye juste d'appuyer sur un point :

Les règles !

Une fois que l'on dit Ok on s'y tiens, c'est en cela que je ne voudrais pas que l'histoire des PA recommence.

Une fois que l'on à donné son accord, on s'y tiens, même si ça démange.

eLud a écrit:

Pour ma part, Yeƒi gère les petites annonces à sa façon, mais cela n'empêche pas à un autre d'aller modérer ce forum si quelque chose lui semble anormal

Eh ben non, agir en urgence suite à un message insultant pourquoi pas, mais contribuer et faire des commentaires pas toujours productifs alors que l'on à au préalable accepté la proposition de Yeƒi, c'est moyen…

Sinon, j'avais bien compris l'ordre des priorités, le thème rose est arrivé tellement vite…

Mais puisque je suis agressif (en gros il suffit de poser des questions et de vouloir avancer pour l'être…), et que tout ce que je pointe n'est finalement pas si négatif que ça, je vais arrêter de vous emmerder avec mes projets et je vais les développer tranquillement de mon côté.

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?